PLAISIRS D’AIGUILLES 2021-2022

L'atelier Plaisirs d'Aiguilles reprendra le vendredi 1er octobre 2021 de 12 à 14 h au bât. 304.
Il est animé par Danielle JAILLARD (danielle.jaillard@universite-paris-saclay.fr).

Le projet de cette saison sera la broderie de votre boite à coudre et son montage en cartonnage.

C’est une belle aventure, vous y apprendrez des points nouveaux, tout en gardant l’autonomie de votre
sujet. Bien que cette entreprise nécessite un certain ordre dans sa réalisation, nous n’allons pas travailler sur un programme établi. L’idéal serait que nous ayons terminé la broderie en mars, afin de cartonner en avril, pour préparer l’exposition de Mai.

Votre animatrice, pourra également vous conseiller afin de terminer ou d’avancer vos ouvrages en cours.

- L'adhésion à l'association CESFO est de 10 € pour les membres Universitaires et CNRS du campus d’Orsay et de 12 € pour les extérieurs, en chèque à l'ordre de CESFO.
- La cotisation à l'atelier est de 30 € en chèque à l'Ordre de CESFO Plaisirs d'Aiguilles.

Chaque participant doit avoir son nécessaire à broder :
Petits ciseaux à broder, découd vite, mètre ruban, aiguilles à tapisserie 22 - 26,
Aiguilles à broder (Mode 5, 7), petit enfile aiguille (si nécessaire), dé à coudre (selon votre habitude),
Fil blanc (surfilage de la pièce à broder), fil contrasté (marquage), épingles
Petit tambour à broder (environ 16 cm de diamètre),
Crayon à papier HB bien taillé et une petite règle (dessin et reports de motifs),
Une pièce d'étude (sampler) d'au moins 25 x 35 cm, en coton ou autre (morceau de vieux drap ou
taie d'oreiller) pour apprendre à maitriser la technique des points.
Sans oublier le nécessaire à prise de notes . . .

Le protocole sanitaire de l’Université rend le port du masque obligatoire à l’intérieur des locaux.
Pour le bon fonctionnement de l’atelier nous procèderons comme l’an passé :
- L’entrée de l’atelier se fait par la porte extérieure de la salle des conseils.
- Vous êtes prié d’utiliser le gel Hydro Alcoolique mis à votre disposition dès votre entrée dans la salle.
- une feuille d’émargement est à signer, (pour des raisons de la traçabilité). N’oubliez pas votre stylo.
 - La sortie du local s’effectuera par la même porte.

Je vous souhaite une bonne rentrée,
Danielle