Inscription administrative

Pour les agents rémunérés par le CNRS et l'UNIVERSITE PARIS-SACLAY *

* sont bénéficiaires seulement les agents des composantes de l'UPsaclay : Facultés et IUT - ne sont pas bénéficiaires les agents des établissements composantes de l'UPsaclay (ENS, CentraleSupelec, Institut d'Optique...), des universités membres associés (Evry, UVSQ) et des organismes de recherche (CEA, INRAE, INRIA, INSERM, ONERA).

Pour une 1ère inscription : faire votre inscription administrative au plus tard 8 jours avant la date de venue souhaitée en renseignant le formulaire de demande de création de compte sur le lien suivant  : https://hebergement.universite-paris-saclay.fr/cle/prod/creation/

Le renouvellement d'inscription est à effectuer chaque année à partir du mois de septembre et au plus tard avant le 31/10/2023 : les documents listés ci-dessous doivent être déposés sous forme de fichiers électroniques dans le menu « dématérialisation » du compte famille sur le site de l’Accueil de Loisirs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ En cas de difficultés l'envoi des documents listés ci-dessous est possible par courriel de préférence à enfance-cesfo.asso@universite-paris-saclay.fr ou par courrier postal ou dépôt en version papier au bâtiment 304.

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR POUR VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

L'adhésion au CESFO est obligatoire pour bénéficier du Centre de Loisirs. En tant que personnel PSaclay ou CNRS, l'adhésion n'est pas automatique et doit être renouvelée chaque année.

• déjà adhérent : fournir l'attestation d'adhésion CESFO pour l'année en cours. L'attestation employeur pour demande d'accès aux restaurants n'est pas acceptée
  • pas encore adhérent ou adhésion pas renouvelée : fournir un chèque de 10 € à l'ordre du CESFO à envoyer par courrier postal, ou dépôt sous-enveloppe dans notre boîte aux lettres au bâtiment 304.
  • Le livret de famille au complet,
  • Le dernier bulletin de salaire de l'ayant-droit,
  • Le dernier avis d’imposition au complet du foyer (en cas d'avis d'imposition séparé au foyer transmettre les deux avis),
  • Le formulaire de droit à l'image signé,

N.B. : les dossiers incomplets ne seront pas traités.

ATTENTION : les enfants sont accueillis à partir de 4 ans révolus.

Les tarifs sont dégressifs : c'est à dire que vous bénéficiez d'une subvention partielle de votre employeur indexée sur vos revenus et la composition de votre foyer fiscal.

Vous pouvez faire une simulation en cliquant sur le lien : simulation des tarifs dégressifs.

Pour effectuer la simulation compléter les informations comme suit :

• Revenu fiscal de référence au complet du foyer : avis d'imposition 2023 sur revenus 2022 (en cas d'avis d'imposition séparé au foyer additionner les 2 revenus fiscaux de référence)
  • Nombre de parts CAES : chaque personne compte pour une part. Un couple avec 2 enfants = 4 parts, 1 parent isolé a une demi-part en plus, un enfant handicapé a aussi une demi-part en plus.
  • Montant base activité/séjour : 26 € pour la journée, 21 € pour la demi-journée avec repas et 15 € pour la demi-journée sans repas.
  • Saison : n'importe.
  • Nombre de jours : 1.
  • Type de prestation : colonies-BAFA.
  • Nombre de jours du séjour : 1.
    • Notes :
      • Cliquer sur "calculer" (sinon vous aurez un résultat de "zéro").
      • Le montant journalier réel à payer peut différer légèrement.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du Centre de Loisirs, nous vous invitons à consulter notre Règlement Intérieur.

Pour les FAMILLES d'ORSAY

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR POUR VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

• La carte de quotient familial orcéenne éditée par le Pôle Accueil des familles de la Mairie,
  • Le formulaire de droit à l'image signé,
N.B. : les dossiers incomplets notamment sans la carte de quotient familial ne seront pas traités.

ATTENTION : les enfants sont accueillis à partir de 4 ans révolus.
Les enfants scolarisés en maternelle ne peuvent être accueillis au CESFO que dans le cadre de rapprochement de fratrie (frère ou soeur en élémentaire) et selon les places disponibles.

Tarifs CESFO fixés par la Mairie d'Orsay sur votre carte de quotient familial : c'est à dire que vous bénéficiez d'une subvention partielle de la Mairie indexée sur vos revenus et la composition de votre foyer fiscal. Les calculs sont à effectuer à la Mairie.

Règlement Intérieur juillet 2022 à télécharger

Pour les EXTERIEURS (agents de SOLEIL et familles ne faisant pas partie des catégories ci-dessus)

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR POUR VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

L'adhésion au CESFO est obligatoire pour bénéficier du Centre de Loisirs. Elle doit être renouvelée chaque année.

• Le formulaire de droit à l'image signé,
  • La fiche d'inscription administrative (en cas de 1ère inscription ou de mise à jour des informations). Pour les agents de SOLEIL la fiche doit être tamponnée par le Comité Social et Economique (CSE SOLEIL),
  • un chèque de 12 € à l'ordre du CESFO (pour l'obtention de l'attestation d'adhérent au CESFO).

N.B. : les dossiers incomplets ne seront pas traités.

ATTENTION : les enfants sont accueillis à partir de 4 ans révolus.

Les tarifs ne sont pas dégressifs.

Tarifs appliqués à partir du 01/09/2023 :

• Journée : 54.05 €
  • Demi-journée avec repas : 45.40 €
  • Demi-journée sans repas : 35.90 €

Règlement Intérieur juillet 2022 à télécharger

RENSEIGNEMENTS ET CONTACT : SECRETARIAT DE L'ENFANCE - CESFO - UNIVERSITE PARIS-SACLAY - bâtiment 304 - 91400 ORSAY

Courriel : enfance-cesfo.asso@universite-paris-saclay.fr